Un titre de vice-championnes pour nos M17/M20 !

Un titre de vice-championnes 2018/2019 : quelle belle récompense pour notre équipe de M17/M20 ! Constituée il y plusieurs années déjà, cette équipe a su associer travail et bonne humeur pour atteindre ses objectifs. Paul, leur entraîneur, nous partage ses impressions sur cette fin de saison haute en couleur…

Le match ASVEL-Dardilly 2 : un final renversant !

Lors d’un dernier match où la victoire était obligatoire pour terminer deuxième, l’équipe clôt sa saison par une victoire au bout du suspense !

Après un premier set perdu trop facilement (16-25), l’équipe se retrouve menée 14-24 dans le deuxième set. C’est ce moment que choisit Juliana pour initier la révolte et, dans une ambiance de feu, l’ASVEL remporte le deuxième set 26-24 ! Malheureusement, quelques sautes de concentration entraînent la perte du troisième set (22-25). Mais, sous l’impulsion de la bondissante Eléa, l’équipe se ressaisit et remporte le quatrième set (25-17). Le dernier set est extrêmement serré et tendu, Dardilly 2 mène 14-12 mais finit par craquer sous les coups de boutoir de Charfia et Salomé. Résultat : victoire 16-14 !

Les vice-championnes peuvent désormais savourer leur titre et, sans se poser (trop) de questions, signent un quatre à la suite en cette fin de saison (4 victoires consécutives, notamment contre les premières !).

La saison

Je souhaite tout d’abord adresser un grand merci au restaurant « La Maison Thai » (succulent restaurant de spécialités thaïlandaises situé 85 rue Masséna, Lyon 6ème) qui a supporté l’équipe et nous a offert un nouveau jeu de maillots !

Drapées de ce beau maillot vert, les joueuses ont disputé pour la deuxième année consécutive le championnat départemental en niveau 2. Si la saison passée avait été celle de la découverte, cette saison a été celle de la confirmation !

L’équipe composée de joueuses « historiques » (Salomé, Elodie, Coline, Coralie, Natacha, Laura, Eléa), s’est étoffée avec les arrivées de Juliana, Zéna et Charfia. Malgré diverses difficultés en début de saison (blessures, problèmes d’emplois du temps…), l’équipe n’a rien lâché, et, à force de travail et d’assiduité, a fortement progressé pour terminer la saison en boulet de canon.

L’équipe termine ainsi vice-championne alors qu’il y a encore 2 ans et demi, les filles découvraient seulement le volley !

L’avenir

Une véritable équipe est née cette saison et lorsqu’elle se transcende, est capable de choses incroyables ! Le club a d’ailleurs senti cette fraîcheur et cet enthousiasme en décidant d’offrir aux joueuses la possibilité de vivre une nouvelle expérience et de disputer l’année prochaine la coupe de France ! Mais le véritable challenge à relever sera sans aucun doute celui d’essayer de disputer le championnat départemental en niveau 1, cette équipe en est capable !

Toute l’équipe remercie Charfia pour son investissement cette année et lui souhaite bonheur et réussite l’année prochaine sous le soleil de Mayotte. Remerciements également pèle-mêle à Laura, Roméo, les jeunes M15/13, l’équipe 1 Féminine senior et son coach pour l’arbitrage et les conseils, nos sparring-partners de l’équipe 1, nos supporters (spéciales dédicaces à Rahma, Echa, Gala et Lola – si tu es sur Lyon l’année prochaine, le volley ça te dit ? -) et évidement au club, son Président et le comité directeur (et à tous ceux que j’ai oubliés…) !

Envie de participer ?

Je tiens à préciser que l’équipe peut tout à fait accueillir de nouvelles joueuses. Alors, si vous êtes nées entre 2004 et 2000, que vous soyez joueuses confirmées ou novices, n’hésitez pas à venir faire un essai gratuit pour vivre des émotions aussi fortes que celles vécues par nos joueuses cette année !

Vous pouvez me contacter directement à l’adresse asvel.m17m20@gmail.com

 

Encore félicitations à toutes et à l’année prochaine !

Paul, entraîneur des M17/M20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *