Actualités

Objectif saison 2018/2019

La saison 2017/2018 étant maintenant derrière nous, il est temps de penser à la saison suivante ! Tous les documents nécessaires à votre (ré)inscription sont d’ores et déjà en ligne sur notre page S’inscrire.

Pour les nouveaux arrivants, des sessions d’essai gratuites peuvent être aménagées dès la rentrée. Attention toutefois, afin d’éviter les créneaux surchargés, ces sessions d’essai sont soumises à une pré-inscription.

Comment procéder :

  • Choisir un créneau ;
  • Contacter le responsable (voir coordonnées ci-dessous ↓) en indiquant son nom, un numéro de téléphone et le créneau choisi ;
  • Attendre validation du responsable, avec indication d’un créneau disponible.

La pré-inscription n’engage en rien ni le joueur ni le club. En revanche, tout nouveau joueur se présentant sur les gymnases sans être marqué sur les listes d’essai ne pourra être accepté.

Retrouvez ci-dessous les profils de joueurs/joueuses recherchés par nos équipes.

Equipe régionale 1

Contact : Saber Khelifi – saber.khelifi@hotmail.fr ; 06.58.54.61.80

Equipe départementale

Contact : Philippe Gondard – philcomvolley69@gmail.com

Championnat semaine

Contact : Gérald Gorius – g1gege@yahoo.fr

Gymnase MOLLIER – Lundi, 20h-22h

× ASVEL 1
Niveau : Confirmé 1
Recrutement : 1 central

 

× ASVEL 2
Niveau : Confirmé 1
Recrutement : en attente d’informations

 

× ASVEL 3
Niveau : Confirmé 2
Recrutement : en attente d’informations

 

Gymnase FOURNIÈRE – Lundi, 20h-22h

× ASVEL 4
Niveau : Intermédiaire
Equipe complète

 

× ASVEL 5
Niveau : Intermédiaire
Recrutement : 3 joueurs dont au moins une fille (pas passeuse)

 

× ASVEL 6
Niveau : Intermédiaire
Recrutement : 1 attaquant

 

Gymnase FOURNIÈRE – Mardi, 20h-22h
× ASVEL 7
Niveau : Confirmé 2
Recrutement : 6 joueurs dont 2 filles (2 passeurs, 2 centraux, 1 pointu, 1 réceptionneur-attaquant)

 

Gymnase FOURNIERE – Mercredi, 20h-22h
× ASVEL 8
Niveau : Confirmé 1
Recrutement : 1 attaquant (R4 ou central)

 

× ASVEL 9
Niveau : Confirmé 2
Recrutement : 6 joueurs (H/F)

 

× ASVEL 10
Niveau : Confirmé 2
Recrutement : en attente d’informations

Tournoi de brassage, 19 novembre : les M17 font sensation !

Après un premier tournoi de brassage très positif, organisé à Meyzieu le dimanche 15 octobre dernier, Coralie, Coline, Eléa (blessée), Élodie, Gala, Laura, Lola, Lucile, Natacha, Perla et Salomé ont repris la route : direction Pont-de-Cheruy pour un second tournoi, fort en émotion ! Leurs coachs vous racontent …

« Depuis notre dernier tournoi, le travail à l’entraînement a notamment été axé sur la réception et le service, domaines dans lesquels l’écart avec les équipes des niveaux supérieurs s’est révélé important. L’enjeu de ce deuxième tournoi est donc, d’une part, de confirmer les progrès constatés lors du premier tournoi et, d’autre part, d’afficher une progression dans les domaines techniques travaillés depuis.

Premier match : CAVJ – ASVEL, 2-0 (15-6/15-9)

L’horaire matinal de notre premier match contre CAVJ semble gêner nos joueuses qui ne parviennent pas à donner leur pleine mesure. Bien que le contenu du match soit intéressant, nos services sont défaillants et nos filles sont trop hésitantes. La défaite en deux sets secs rappelle l’importance d’un engagement maximal pour espérer des résultats !

Deuxième match: ASVEL – DARDILLY 2, 2-0 (15-10/15-11)

Le second match se présente et il s’agit ni plus ni moins que de l’équipe de Dardilly 2 qui nous avait « polytraumatisés » à deux reprises l’année passée. Nos joueuses, loin d’être inhibées, démarrent pied au plancher et agressent au service la réception adverse. Les phases de jeu ne sont pas toujours académiques mais dénotent une réelle combativité et l’envie de vaincre le signe indien. Le match est remporté deux sets à zéro : nos joueuses réalisent alors qu’elles ont définitivement passé un cap et que d’autres perspectives s’ouvrent à elles.

Troisième match : TASSIN – ASVEL, 0-2 (10-15 / 6- 15)

Le troisième match contre Tassin se joue en début d’après-midi, la digestion s’est visiblement bien passée et nos joueuses démarrent fort, créant dès le départ un écart significatif au tableau d’affichage. Nous procédons alors à différents changements et les joueuses entrantes montrent autant d’engagement et de réussite dans le jeu qu’auparavant dans leurs encouragements. L’état d’esprit du groupe est excellent et le match est remporté deux sets à zéro.

Quatrième match : DARDILLY 1 – ASVEL, 1-2 (15-4 / 11-15 / 8-11)

Arrive alors notre dernier match, c’est un peu un remake de David contre Goliath, puisque se dresse devant nous Dardilly 1 qui a étrillé toutes les équipes et dont les ambitions sont ni plus ni moins de terminer première du niveau 1. Pour rappel, l’année dernière, notre équipe a terminé avant-dernière du niveau 3 !!!

Lors du premier set, notre équipe, extrêmement appliquée, se bat sur les services lourds adverses et parvient à produire de belles phases de jeu mais malheureusement insuffisantes pour déstabiliser notre adversaire. Le score lourd de 15-4 ne rend pas honneur à nos joueuses mais semble confirmer l’écart de niveau avec notre adversaire.

Le second set démarre et, loin d’être abattues, nos joueuses agressent littéralement au service la libéro de Dardilly et font voler en éclat les schémas tactiques adverses. S’ensuit un festival de défenses, de réceptions et d’attaques réussies. Le temps semble suspendu, une foule de spectateurs s’est agglutinée autour du terrain et assiste éberluée à ce que d’aucuns semblaient impossible. Nos joueuses évoluent à un niveau jamais vu jusqu’alors et s’adjugent ce deuxième set 15-11 dans une ambiance de folie.

Le dernier set se joue en 11 points et l’ASVEL gagne le droit de servir.

A l’instar du second set, Perla puis Lucile réussissent des séries de services, Dardilly ne comprend pas ce qui lui arrive et commence à jouer « petit bras », certaines joueuses adverses servent à la cuiller … Loin de relâcher leur concentration, nos passeuses Natacha et Coline distillent des caviars bien exploités par Salomé et Coralie. Nos joueuses s’arrachent et remportent le set 11 à 8, s’ensuit une explosion de bonheur collectif, Goliath est terrassé par un David tout de vert vêtu !

Bravo les filles ! Ne vous endormez néanmoins pas sur vos lauriers, il y a entraînement cette semaine !

Rahma et Paul (co-entraîneurs des M20/M17) »

Formation d’arbitres 2017

Pas d’arbitre, pas de volley, et pas de volley … et bien pas de volley !

Face au manque cruel d’arbitres dont souffre actuellement de monde de la compétition, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de volley-ball propose une formation ouverte à tous, répartie sur plusieurs séances :

  • le vendredi 17 novembre 2017 de 19h30 à 22h – salle G
  • le samedi 9 décembre 2017 de 9h à 12h – salle G
  • le vendredi 12 janvier 2018 de 19h30 à 22h – salle G
  • le vendredi 9 février 2018 de 19h30 à 22h- salle G
  • le samedi 3 mars 2018 de 9h à 12h – salle G

Lieu : la Maison des Sociétés, Square Grimma 69500 Bron

Si jamais l’idée de prendre le sifflet en main vous intéresse, n’hésitez donc pas à vous faire connaître !

Lancement de la saison M17/M20

Une deuxième saison s’ouvre pour notre équipe M17 !

Refondée par Rahma il y a tout juste un an autour d’un petit groupe de néophytes volontaires, la petite dernière de l’ASVEL Volley-ball entend bien prendre son envol cette année ! Et quoi de mieux que le plateau de brassage organisé à Meyzieu le dimanche 15 octobre dernier pour se remettre dans la course ? Face à des équipes habituées à jouer au niveau supérieur (niveau 2 et 1), elles ont pu mesurer les progrès effectués jusque là et évaluer le chemin qu’il leur restait à parcourir pour franchir le palier suivant.

Pour l’occasion, l’effectif est quasi au complet, seule Lola étant absente. Au groupe « historique », composé de Coralie, Coline, Elodie, Laura, Lucile, Natacha, Salomé, se sont ajoutées deux nouvelles joueuses déjà bien intégrées, Eléa et Perla. Les adversaires du jour sont également connus : ASPERLY et Meyzieu 1, engagées en niveau 2 l’année passée, Rillieux en niveau 1, et Meyzieu 3, une équipe nouvellement constituée.

 

Premier match : ASVEL/ASPERLY, 2-0 (15-10/15-13)

Un peu stressées en début de match, nos filles semblent avoir oublié les mises en place tactiques travaillées au cours de la semaine. Puis, même si tout n’est pas parfait, elles parviennent à se rassurer en enchaînant services et relances de qualité. Cela suffit pour remporter le set, malgré un grand nombre de points inévitablement concédé.

Le second set démarre difficilement pour notre équipe, Asperly enchaînant de très bons services. Petit à petit, nos joueuses refont surface et dépassent Asperly, sur le fil, grâce à l’enchaînement de bons services, de belles phases de construction et surtout de très belles défenses.

Bilan: une victoire qui donne confiance face à une équipe que nous n’aurions sûrement pas battue l’année passée.

 

Deuxième match : ASVEL/MEYZIEU 3, 2-0 (15-7/15-3)

Ce match est gagné très facilement et permet de donner du temps de jeu à toutes les joueuses. Les entrantes, concentrées et impliquées, se fondent bien dans le collectif. Nos joueuses ont alors le sentiment d’être à la place de Dardilly (match de l’année passée) et éprouvent de la compassion pour leurs adversaires du jour. Les M17 de l’ASVEL c’est aussi cela: un état d’esprit exemplaire !

Bilan à la mi-journée: face aux équipes abordables, l’équipe confirme qu’elle a passé un pallier.

 

Troisième match: ASVEL/MEYZIEU 1, 0-2 (5-15/3-15)

Les joueuses savent qu’elles vont se frotter à du très lourd ! Le fossé creusé au score du premier set reflète la différence technique qu’il y a entre ces deux équipes. La puissance et la régularité des services adverses déstabilisent nos réceptionneuses. Cependant, lorsque les services adverses sont relevés, de bons enchaînements sont à observer.

Le second set s’avère être le plus mauvais de la journée : l’équipe prend un coup sur la tête et n’arrive pas à réagir.

 

Quatrième match: ASVEL/RILLIEUX, s0-2 (5-15/10-15)

Pour affronter Rillieux, autre adversaire de très bon niveau, nos joueuses repartent avec un bel état d’esprit, plein de combativité. Face à une équipe qui joue en 5-1 et distille des attaques aux 3 mètres, nos joueuses sont parfois surprises. Rillieux dispose également de très bonnes serveuses qui engrangent les points. Le premier set est certes perdu sèchement, mais les filles montrent beaucoup de bonnes choses et sont désireuses de faire encore mieux au second set. Lors de ce dernier, nos joueuses parviennent à remonter davantage de services et enchaînent les points construits. Quelques faiblesses côté services et réceptions les privent malheureusement du gain de ce second set.

 

Bilan du tournoi

L’équipe a fait preuve d’un excellent état d’esprit sur l’ensemble du tournoi, véhiculant des valeurs de fair-play, de respect, d’attention et la volonté de bien faire. Techniquement, nos joueuses confirment leur progression. Avoir pu rencontrer deux équipes très fortes techniquement constitue une expérience enrichissante qui nous montre les points à travailler et motive nos joueuses à fournir plus d’efforts encore pour se rapprocher de ce niveau.

En bref, un beau challenge en perspective !

 

Paul
Co-entraîneur des M17

Du nouveau à l’ASVEL

Bonjour à tous,

Dans un mois notre nouvelle saison démarrera avec, sans aucun doute, l’envie d’aller plus loin dans notre niveau de performance pour poursuivre les efforts entrepris en 2016/2017 : avec une belle place pour nos loisirs qui perpétuent depuis 25 ans une fidèle tradition ; avec un secteur féminin qui reprend aussi des couleurs et qui s’étoffe un peu plus avec des joueuses de qualité.

Comme promis, vous trouverez tous les documents nécessaires à votre prise de licence pour 2017/2018 sur la page s’inscrire.

J’attire votre attention sur le  mode d’inscription dématérialisé mis en place la saison écoulée et confirmée pour cette nouvelle année. Lisez attentivement tous les documents pour ne pas faire d’erreurs dans la constitution de votre dossier !

Pour les nouveaux arrivants, je vous rappelle que nous proposons une période d’essai de 15 jours gratuite « pour voir si le club et l’ambiance vous conviennent ». Ensuite vous pourrez constituer votre dossier d’adhésion. Là encore, il faudra bien lire les documents d’inscription : la liste des pièces à fournir est un peu plus importante …

Concernant les loisirs, ceux que nous appelons les « Championnats semaine » chez nous, je vous adresse les précisions de Gérald, notre vice-président, chargé du secteur Loisirs, quant à notre mode de fonctionnement pour cette nouvelle année :

« Suite aux gros soucis de créneaux surpeuplés en début d’année nous avons décidé d’expérimenter un nouveau procédé. Pour venir participer à un créneau de test en début d’année une pré-inscription par mail sera obligatoire. Je filtrerai donc le nombre de joueurs sur chaque créneau et vous aurez une liste des joueurs pré-inscrits. Tous ceux qui ne seront pas sur la liste ne devront pas être acceptés sur le créneau ».

 
Profitez bien de vos vacances et de cette coupure nécessaire pour nous revenir en pleine forme !!!
 
Sportivement,
 
Philippe Gondard
Président ASVEL Volley-Ball
 

Saison 2017/2018 : l’ASVEL recrute

Vous désirez vous inscrire dans une équipe de volley-ball ? Ne cherchez pas plus loin, de nombreuses équipes de l’ASVEL Volley-Ball souhaitent compléter leur effectif pour la saison prochaine :

L’équipe féminine régionale 2

Impatientes de reprendre la compétition cette année encore, les filles de l’équipe régionale recherchent de nouvelles énergies pour se lancer dans la bataille. Une centrale et une passeuse seraient notamment les bienvenues …

Contact : Saber Khelifi – saber.khelifi@hotmail.fr ou 06.58.54.61.80

L’équipe départementale

Il reste encore des places pour accueillir de nouvelles joueuses en réception/attaque, au centre et à la passe. Venez faire un essai !

Contact : Philippe Gondard  –  philcomvolley69@gmail.com

L’équipe M20

Groupe récent, créé la saison dernière, l’équipe des M17 souhaite accueillir de nouvelles joueuses intéressées par la pratique du volley-ball et motivées pour se lancer dans la compétition.

Les équipes de championnat semaine

Réparties sur plusieurs niveaux, plusieurs équipes de la section Loisir ont encore de la place pour quelques joueurs supplémentaires …

Contact : Gérald Gorius – g1gege@yahoo.fr

ASVEL L2
Créneau : Lundi 20h – 22h
Gymnase Mollier
Responsable : Pierre-Jean EHRARDT
Niveau : Confirmé 1
Recrutement : 3 ou 4 joueurs dont 2 filles et 1 central

ASVEL L3
Créneau : Lundi 20h – 22h
Gymnase Mollier
Responsable : Vincent LARCHERE
Niveau : Confirmé 2
Recrutement : 1 ou 2 joueurs, dont 1 fille et 1 passeur

ASVEL L4
Créneau : Lundi 20h – 22h
Gymnase Fournière
Responsable : Anthony ROBERT
Niveau : Moyen
Recrutement : 4 joueurs dont 1 fille et 1 passeur

ASVEL L5
Créneau : Lundi 20h – 22h
Gymnase Fournière
Responsable : Maxime BERGER
Niveau : Moyen
Recrutement : 1 joueur ou 1 joueuse, plutôt attaquant

ASVEL L7
Créneau : Mardi 20h – 22h
Gymnase Fournière
Responsable : Vincent TRUMPFF
Niveau : Confirmé 2
Recrutement : 8 joueurs dont 3 filles ; 3 centraux, 2 postes 4, 1 passeur, 2 pointus

ASVEL L8
Créneau : Mercredi 20h – 22h
Gymnase Fournière
Responsable : Guillaume SEURAT
Niveau : Confirmé 1
Recrutement : 2 joueurs dont 1 fille ; 1 central et 1 attaquant 4

ASVEL L9
Créneau : Mercredi 20h – 22h
Gymnase Fournière
Responsable : Isabelle JEGOUZO
Niveau : Confirmé 2
Recrutement : 2 joueurs ; 1 central et 1 attaquant 4
 
ASVEL CL1 (Compèt’Lib)
Créneau : Lundi 20h – 22h
Gymnase Mollier
Responsable : Maxime THIZY
Niveau : Compèt’Lib Honneur
Recrutement : 1 joueur central de bon niveau